Les musées

  12 résultat(s) trouvé(s)

  

Musée du Rhum

Sainte Rose - Guadeloupe
Jetez un regard sur 3 siècles d'Histoire, d'art et de traditions dans le musée qui jouxte la distillerie. Grâce à un film vidéo tourné à la distillerie, vous pénétrerez dans le cycle du rhum et découvrirez les secrets de sa fabrication.

Plus d'infos
 
  

Le Pays de la Canne

Port-Louis - Guadeloupe
Dans le site réaménagé d'une ancienne usine sucrière, le Pays de la Canne ravive le souvenir de ce temps révolu où le sucre était au cœur de l'économie des îles.

Plus d'infos
 
  

Café Chaulet et le Musée du Café

Vieux-Habitants - Guadeloupe
NOUVEAU au Musée du Café : Le Cacao. Les Suprêmes, maître chocolatier suisse, c'est s'installé au Musée. Vous pouvez assister à leur travail en direct lors de votre visite. Les Chocolats fins sont vendus sur place.

Plus d'infos
 
  

Ecomusée de Sainte-Rose

Sainte Rose - Guadeloupe
L'écomusée de Sainte-Rose vous fait découvrir les traditions et les plantes médicinales de Guadeloupe. Chaque période de l'histoire de la Guadeloupe est mise en scène dans des cases créoles.

Plus d'infos
 
  

Musée Edgar Clerc

Le Moule - Guadeloupe
Dans les années 1950, alors qu’il est directeur de l’usine Gardel au Moule, Edgar Clerc entre en contact avec Emile Revert, inspecteur de l’Education Nationale chargé de mission par le muséum d’Histoire Naturelle de Paris, et son élève Guy Laserre.

Plus d'infos
 
  

Le Parc archéologique des Roches Gravées

Trois-Rivières - Guadeloupe
Le Parc archéologique des Roches Gravées date de 1970. Il a été crée par la Société d’Histoire de la Guadeloupe qui a procédé, entre 1972 et 1973, aux différentes acquisitions de terrains nécessaires à son implantation.

Plus d'infos
 
  

Le Fort Louis Delgrès

Basse-Terre - Guadeloupe
Le Fort Louis Delgrès, propriété du Département de la Guadeloupe se dresse sur la colline du Galion à l'entrée de la ville de Basse-Terre. Aujourd'hui Monument classé…

Plus d'infos
 
  

Fort Fleur d'Epée

Gosier - Guadeloupe
Là haut, sur le morne, du quartier du Bas du Fort, dominant la Grande Baie aux eaux émeraudes du Gosier, commandant l'entrée du Petit Cul de Sac Marin et de la rade de Pointe-à-Pitre, se dresse le fort Fleur d'Epée…

Plus d'infos
 
  

Musée Victor Schoelcher

Pointe à Pitre - Guadeloupe
En 1883 Victor Schoelcher est à Londres. Il y a déjà vécu 20 ans quand il a été contraint de fuir la France à la suite de sa participation au soulèvement contre le coup d'Etat de Louis Napoléon Bonaparte le 2 décembre 1851.

Plus d'infos
 
  

ECOMUSÉE de MARIE-GALANTE

Grand Bourg - Guadeloupe
C'est le premier musée de ce genre créé en Guadeloupe et aux Petites Antilles inspiré par l'enquête ethnologique intitulée 'Inventaire des Arts et Traditions Populaires de Marie-Galante' réalisée de 1975 à 1981 auprès de la population de l'île…

Plus d'infos
 
  

Fort Napoléon

Terre de haut des Saintes - Guadeloupe
Le fort Napoléon fut bâti à l'emplacement du premier fort appelé 'Fort Louis', qui fut détruit en 1809 par les Anglais. Sa construction s'étala de 1844 à 1867 et la main d'oeuvre locale participa à son édification.

Plus d'infos
 
  

Musée Balen ka souflé

Bouillante - Guadeloupe
Le musée des cétacés « Balen ka souflé » est certes petit mais riche dans sa présentation des mammifères marins et des tortues de mer.

Plus d'infos
 

<< page précédente

  

Recevez une carte GRATUITE !








Nos excursions

Infos cyclonique

Suite au passage du cyclone MARIA sur la Guadeloupe, le PNG recommande de ne pas s’aventurer en milieu naturel.

Merci à la population de ne pas se rendre en forêt, en raison des risques de chutes d’arbres ou de branches. Les forêts de notre archipel ont été durement touchées et les nombreuses chutes d’arbres rendent les sites de montagne impraticables.

Les aires de pique nique de la Basse Terre restent dangereuses, certains carbets ont été touchés par les chutes d’arbres et ces sites sont donc dangereux pour le public.
Le Parc national collabore avec les acteurs locaux et l'armée pour la remise en sécurité des sentiers et des installations. Nous informerons les usagers de ces remises en état.

Merci de ne pas géner les travaux et de respecter les différents arrétés municipaux d'interdiction de circulation des personnes sur les sentiers de randonnées.

Contacts : Tél accueil PNG : 0590 41 55 55 ou e-mail Rando Guadeloupe ou e-mail contact PNG.

Notez que la Route de la Traversée RD23 est fermée pour travaux jusqu'au 6 octobre 2017 inclus, en journée de 8h00 à 16h00. L'axe est ouvert le matin avant 8h et le soir après 16h.


Version mobile

Disponible sur iPhone® Android™ BlackBerry® etc.

www.lesilesalacarte.com/mobile

Peu importe l’endroit où vous êtes, que vous utilisiez un iPhone, un Blackberry ou un autre smartphone sous Android. Aucune installation n'est demandée, il suffit d'aller sur le navigateur de votre mobile...
 

Nos partenaires loueurs !

 
©2017 PUB et MAP - Cartes IGN des Antilles Tous droits réservés - Created by news4net
Copyright IGN Paris 2004 - SCAN100©Martinique - SCAN100©Guadeloupe