La Bibliothèque Schoelcher

<< page précédente
La Bibliothèque Schoelcher

La Bibliothèque Schoelcher

En bordure de Fort-de-France, la ville capitale, à l’emplacement de l’ancien Palais du Gouvernement, dans ce lieu qui abrita semble-t-il Joséphine de Beauharnais, se dresse aristocrate et élégante, au milieu d’un jardin à la française, la « Maison de Schœlcher », entre le Fort Saint-Louis, le Palais de Justice et l’Hôtel du Gouvernement, symbole de l’ambition architecturale de la ville coloniale, mais aussi merveilleux lieu de culture. Aujourd’hui, elle est la « Bibliothèque Schœlcher », bâtiment classé monument historique, propriété du Département de la Martinique. Née de la volonté de Schœlcher de doter la Martinique d’un outil indispensable à l’émancipation de sa population, la construction de la Bibliothèque est un défi relevé par son concepteur, l’architecte Pierre-Henri PICQ.

 Coordonnées

Bibliothèque Schoelcher
Rue de la Liberté
97200 Fort-de-France
Tel : 05 96 70 26 67

L’Espace Presse & Documentation :
Les horaires sont identiques à ceux de la Bibliothèque Schoelcher

Le service multimédia :
Mardi à jeudi : de 9 heures à 17 heures
Vendredi : de 9 heures à 13 heures

Le service Déficients visuels :
Lundi, mardi et jeudi : de 13 heures à 17 heures 30
Mercredi : de 8 heures 30 à 17 heures 30
Vendredi : de 8 heures 30 à 17 heures
Samedi : de 8 heures 30 à 12 heures

site internet

 

  

Recevez une carte GRATUITE !




MUSÉE DE LA BANANE



Nos excursions
<< page précédente

Infos cyclonique

Dégâts causés par l’ouragan MARIA sur les sentiers de randonnée

L’Office National des Forêts est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) placé sous la tutelle conjointe du Ministère chargé de l’Agriculture et du ministère chargé de l’Ecologie. Sa gouvernance est assurée par un conseil d’administration représentatif des principaux acteurs de la gestion durable des forêts, en étroite liaison avec les collectivités locales et territoriales. Son rôle est de protéger les milieux naturels, de produire du bois de qualité et d’offrir des forêts accueillantes au plus grand nombre. L’ONF gère 16 466 ha de forêts réparties sur l’ensemble du territoire martiniquais.

L’ouragan MARIA, qui a touché la Martinique les 18 et 19 septembre, a produit des vents violents et des pluies abondantes.

Les dégâts causés aux sentiers de randonnée sont en cours de reconnaissance par les personnels de l’ONF, qui procèdent également à l’évaluation des travaux de réparation nécessaires. Il est possible que certains sentiers ne soient plus praticables en totalité, et que certains passages soient particulièrement dangereux. L’ONF invite donc les randonneurs à faire preuve de la plus grande prudence et à rebrousser chemin en cas de difficulté. A l’issue des tournées de reconnaissance, l’ONF communiquera sur la fermeture éventuelle de certains sentiers, en attendant que les travaux de sécurisation nécessaires soient effectués.


Version mobile

Disponible sur iPhone® Android™ BlackBerry® etc.

www.lesilesalacarte.com/mobile

Peu importe l’endroit où vous êtes, que vous utilisiez un iPhone, un Blackberry ou un autre smartphone sous Android. Aucune installation n'est demandée, il suffit d'aller sur le navigateur de votre mobile...
 

Nos partenaires loueurs !

 
©2017 PUB et MAP - Cartes IGN des Antilles Tous droits réservés - Created by news4net
Copyright IGN Paris 2004 - SCAN100©Martinique - SCAN100©Guadeloupe