Association TAMATA

<< page précédente
Association TAMATA

Association TAMATA

Un sentier sous-marin pour découvrir les fonds marins

Que diriez-vous d’une randonnée subaquatique pour découvrir coraux, poissons et herbiers sur le magnifique site de l’îlet Gosier ? C’est ce que propose l’association Tamata à tous les amoureux de la mer.

Mis en place il y a deux ans grâce à l’aide de la DEAL dans le cadre de son programme IFRECOR, le sentier sous-marin de l’îlet Gosier mériterait d’être mieux connu du grand public et des touristes. En effet, il propose, à portée de tout nageur, une jolie découverte de nos fonds marins. Concrètement, comment cela se passe-t’il ? De grands panneaux situés sur la plage présentent les différentes espèces vivant dans les eaux et une large place est faite aux récifs coralliens. Ces drôles d’animaux et leurs habitudes alimentaires y sont décrits largement tout comme leur rôle protecteur face aux houles cycloniques.
Après cette petite escapade pédagogique, l’objectif est d’enfiler un masque, un tuba et des palmes et de nager jusqu’aux trois bouées marquant le sentier sous-marin. Sur chacune d’elle, de petits textes explicatifs et des photos pour mieux identifier les espèces rencontrées. A faire en famille ou entre amis pour tout savoir de ce qui se passe sous l’eau !

Ecoles et curieux bienvenus

Si la visite de ce sentier sous-marin est libre et gratuite, l’association Tamata en partenariat avec Aquadream propose également des visites guidées avec un moniteur diplômé. D’ailleurs, de nombreuses écoles ont déjà profité de l’occasion pour ouvrir leurs élèves sur la mer et ses habitants ! Des journées à thème peuvent également être organisées avec des chasses au trésor ou des animations axées sur les écosystèmes marins.

* Retrouvez ce nouveau sentier aquatique sur nos cartes de randonnées en Guadeloupe !
Cliquez sur les vignettes afin d'agrandir les images.
Cliquez sur les vignettes afin d'agrandir les images.


 Infos et conseils :

Cette randonnée aquatique en PMT est libre d’accès et sous sa propre surveillance. Il propose la découverte de la faune et la flore sous-marine tout en restant en surface. Ouvert à toutes et tous, il faut savoir nager. Mise à l’eau sur la plage de l’Ilet Gosier.

Se munir d’un objet flottant pour se reposer, type frite en mousse ou planche de natation ; site accessible par la navette des pêcheurs à l’anse Tabarin, à la nage, en kayak ou en SUP ; sur l’Ilet restaurant Ti Robinson.

 



 À propos...

Ballade aquatique libre et gratuite pour nageurs, PMT, plongeurs, enfants, scolaires, adolescents et adultes, locaux et visiteurs sachant nager. ENGLISH: FREE SNORKELING PARK for everyone who can swim with fins - Ilet Gosier, GUADELOUPE FWI
Mission
Promouvoir, développer et enseigner les activités physiques et sportives de pleine nature dans un contexte de protection de l'environnement.
Description de l’entreprise
Association TAMATA Sport & Nature non-profit organization
Description
Promouvoir, développer et enseigner les activités physiques et sportives de pleine nature dans un contexte de protection de l'environnement.
~~~~~~
Promote, develop and teach outdoor and sportive activities in a context of protection of the environement
Informations générales
le samedi de 10h a 16h présence d'un moniteur pour location PMT et encadrement
Cout: de 5 à 25€.
Les autres jours en visite libre ou sur demande pour encadrement

 



 Coordonnées :

Pour tout contact : 0690 72 88 09
snorkelingpark@gmail.com
Facebook: SnorkelingPark

 

  

Recevez une carte GRATUITE !








Nos excursions
<< page précédente

Infos cyclonique

Suite au passage du cyclone MARIA sur la Guadeloupe, le PNG recommande de ne pas s’aventurer en milieu naturel.

Merci à la population de ne pas se rendre en forêt, en raison des risques de chutes d’arbres ou de branches. Les forêts de notre archipel ont été durement touchées et les nombreuses chutes d’arbres rendent les sites de montagne impraticables.

Les aires de pique nique de la Basse Terre restent dangereuses, certains carbets ont été touchés par les chutes d’arbres et ces sites sont donc dangereux pour le public.
Le Parc national collabore avec les acteurs locaux et l'armée pour la remise en sécurité des sentiers et des installations. Nous informerons les usagers de ces remises en état.

Merci de ne pas géner les travaux et de respecter les différents arrétés municipaux d'interdiction de circulation des personnes sur les sentiers de randonnées.

Contacts : Tél accueil PNG : 0590 41 55 55 ou e-mail Rando Guadeloupe ou e-mail contact PNG.

Notez que la Route de la Traversée RD23 est fermée pour travaux jusqu'au 6 octobre 2017 inclus, en journée de 8h00 à 16h00. L'axe est ouvert le matin avant 8h et le soir après 16h.


Version mobile

Disponible sur iPhone® Android™ BlackBerry® etc.

www.lesilesalacarte.com/mobile

Peu importe l’endroit où vous êtes, que vous utilisiez un iPhone, un Blackberry ou un autre smartphone sous Android. Aucune installation n'est demandée, il suffit d'aller sur le navigateur de votre mobile...
 

Nos partenaires loueurs !

 
©2017 PUB et MAP - Cartes IGN des Antilles Tous droits réservés - Created by news4net
Copyright IGN Paris 2004 - SCAN100©Martinique - SCAN100©Guadeloupe