Hotel Corail

<< page précédente
Hotel Corail

Hotel Corail

L’HOTEL CORAIL est situé dans la cadre idyllique de l’Anse Mabouya, au bord de la Mer des Caraïbes, sur la commune de Sainte-Luce.

Bénéficiant d’une vue imprenable sur Le Rocher Du Diamant et Le Morne Larcher, le Corail Résidence bénéficie d’un accès pédestre à la plage Mabouya qui se trouve à moins de 200 mètres.

Cet hôtel composé de 25 logements répartis sur 2 bâtiments vous ravira par sa simplicité et sa quiétude, disposant d'un agréable jardin , d'une piscine avec bassin enfants,d'un bar et d'un restaurant « LE MABOUYA » .

 Chez soi...

Le lieu est idéal pour un séjour d’affaire ou pour des vacanciers en quête de liberté. Les chambres sont propres, bien éclairées et joliment décorées. On y trouve le wi-fi pour travailler ou surfer et tout le nécessaire pour cuisiner. Ce qui change, c’est peut être cette vue époustouflante sur un paysage empli de quiétude et d’exotisme. C’est peut être aussi cette sensation d’être autonome tout en pouvant être accompagné en cas de besoin. Selon l’humeur du jour, on peut partir en exploration sur l’île ou flâner dans le jardin fleuri et riche en arbres fruitiers de la résidence. C’est l’occasion de disputer une partie de tennis de table à l’ombre du manguier ou de se détendre dans la piscine. A midi, on peut cuisiner chez soi ou aller à la découverte des nombreux restaurants du bord de mer. Enfin, lorsque le soleil s’éclipse, le bar de l’hôtel s’anime ! On s’assied sur le balcon avec quelques amis, un cocktail aux fruits du jardin et on admire en bavardant la côte illuminée du Diamant.

 



 Un cadre exceptionnel !

Depuis la route, on découvre avec plaisir le Rocher du Diamant baigné de lumière dans ce paysage ensoleillé du sud de l’île. L’hôtel est immédiatement sur votre droite. De l’intérieur, la vue est encore plus spectaculaire. L’établissement semble dominer la baie. cadre-hotelLe Diamant fait maintenant face à une femme couchée dont la silhouette se dessine plus nettement encore au coucher du soleil.

En se rapprochant du balcon, on découvre un jardin. Aux bleus de la mer et du ciel s’ajoutent le fuchsia des bougainvilliers, l’orange pastel des ixoras, le rouge sombre des crotons, et toute une palette de verts plus ou moins éclatants.

Alors que les feuilles s’agitent doucement au gré du vent, un colibri se régale des liqueurs des fleurs et un rouge gorge s’extirpe momentanément du décor pour profiter de l’ombre et de la fraîcheur de l’hôtel.

Ah s’il pouvait, comme vous, siroter un cocktail fruité et riche en couleurs au bar de l’Hôtel ! L’aménagement ne manque pas de charme et d’authenticité. Un peu de bleu, des galets et des conques de lambi apportent ici et là une touche marine. Côté terre, on appréciera les nombreux bouquets de fleurs tropicales : aromes, oiseaux du paradis, roses de porcelaine, alpinias... qui ravivent de leurs couleurs le brun chaleureux du bois.

A la beauté des lieux s’ajoute un silence ressourçant. Un peu reculé, l’hôtel offre tranquillité et confort à ses résidents. Une plage, tout aussi calme, est accessible à quelques pas seulement et le bourg est à cinq minutes en voiture.

L'hôtel, comme son environnement proche, vous promettent donc un séjour d'exception !

 



 Une équipe aux petits soins...

A l’entrée, Julie ou Pascal vous accueillent avec leur bonne humeur habituelle. Vous le découvrirez vite, leur équipe est une grande famille. Originaires du sud de la France, ils ont eu, à plusieurs reprises, le plaisir de visiter l’île avant de s’y installer pour de bon. Fuyant l'esprit des grands complexes impersonnels, ils ont à coeur l'hospitalité et la convivialité. Ainsi, vous pourrez profiter de tout plein de petites attentions ! L’équipe connait les résidents de ses 25 chambres, prend de leurs nouvelles, les conseille et les aide même dans les moments les plus inattendus. Vous cherchez un coin sympa à visiter ? Vous voulez profiter des Salines mais pas de son monde ? Vous avez simplement besoin d’un sèche-cheveux ? Il suffit de demander !

Leur expérience et leur professionnalisme vous assure par ailleurs une prestation de qualité. L’entretien est impeccable, l’accueil agréable, et à la sympathie de l’équipe s’ajoute sa réactivité.

Pas étonnant que les vacanciers reviennent régulièrement !

 



 Restaurant LE MABOUYA

Le Mot du Chef :

Des produits locaux, une recette européenne, un brin d’imagination et une bonne dose de savoir faire, Le Mabouya vous invite à redécouvrir la gastronomie Française aux Antilles. Jean-Paul Debreuil, le chef, est aussi innovant que culotté. Imprégné de la Martinique où il réside depuis 15 ans, il n’hésite pas à combiner les genres et à jouer, pour le plus grand plaisir de nos papilles, de sa créativité. Ses plats sont raffinés, appétissants et

certains sont pour le moins surprenants, mettant en scène des produits locaux à la sauce européenne et inversement.

Ainsi, vous pourrez par exemple déguster des verrines de papayes, un sorbet à la tomate ou encore des ravioles de langouste et sauce d’oursin en entrée. Il sera encore temps de vous régalez ensuite des lasagnes de lambi (très tendre) ou des langoustes grillées au beurre de corail. Enfin, pourquoi ne pas ponctuer ce voyage culinaire d’un coeur coulant au chocolat noir ou d’un tiramisu aux fruits des îles ?

Le restaurant vient d’ouvrir et les retours positifs pour cette cuisine unique aux accents créoles se font déjà entendre ! Le succès des menus dépend évidemment du talent et de la créativité du chef, mais également du choix des ingrédients. Loup des Caraïbes, Dorade, Thon ou Vivaneau, Jean-Paul Debreuil, adore cuisiner le poisson et ça tombe bien ! Les pêcheurs de la côte lui en ramènent tous les jours de leur pêche ! Vous êtes ainsi assurés de manger des produits frais et riches en saveurspetit-plat-2.

Il en va de même pour les autres ingrédients : viandes, fruits et légumes proviennent généralement des exploitations locales. Certaines sont aussi directement cueillies dans le jardin de l’hôtel. C’est le cas par exemple des mangues, piments, goyaves, ou de la menthe !

Résidents de l’île ou vacancier de passage, vous ne resterez pas indifférent au spectacle nocturne de la baie du Diamant. Sitôt franchit les portes du restaurant, elle vous captivera par ses lumières et ses formes dessinées dans l’obscurité. Sa beauté et sa tranquillité vous accompagneront tout au long du repas et sa brise légère réveillera les délicieux fumets des plats commandés.

Difficile de quitter ce lieu une fois qu’on y a goûté. Pourquoi hésiter à partir quand on peut y rester ? Le restaurant Le Mabouya est situé au sein même de la. Vous pouvez ainsi faire durer le plaisir jusqu’au petit matin et profiter ainsi du petit déjeuner continental servit sous forme de buffet de 7h à 10h.

 



 Coordonnées :

Hôtel Corail Résidence
Anse Mabouya - Quartier Mabouya
97228 Ste Luce (Martinique)
www.hotelcorail.com
05.96.62.11.01

Site internet : www.hotelcorail.com

 

  

Recevez une carte GRATUITE !




MUSÉE DE LA BANANE



Nos excursions
<< page précédente

Infos cyclonique

Dégâts causés par l’ouragan MARIA sur les sentiers de randonnée

L’Office National des Forêts est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) placé sous la tutelle conjointe du Ministère chargé de l’Agriculture et du ministère chargé de l’Ecologie. Sa gouvernance est assurée par un conseil d’administration représentatif des principaux acteurs de la gestion durable des forêts, en étroite liaison avec les collectivités locales et territoriales. Son rôle est de protéger les milieux naturels, de produire du bois de qualité et d’offrir des forêts accueillantes au plus grand nombre. L’ONF gère 16 466 ha de forêts réparties sur l’ensemble du territoire martiniquais.

L’ouragan MARIA, qui a touché la Martinique les 18 et 19 septembre, a produit des vents violents et des pluies abondantes.

Les dégâts causés aux sentiers de randonnée sont en cours de reconnaissance par les personnels de l’ONF, qui procèdent également à l’évaluation des travaux de réparation nécessaires. Il est possible que certains sentiers ne soient plus praticables en totalité, et que certains passages soient particulièrement dangereux. L’ONF invite donc les randonneurs à faire preuve de la plus grande prudence et à rebrousser chemin en cas de difficulté. A l’issue des tournées de reconnaissance, l’ONF communiquera sur la fermeture éventuelle de certains sentiers, en attendant que les travaux de sécurisation nécessaires soient effectués.


Version mobile

Disponible sur iPhone® Android™ BlackBerry® etc.

www.lesilesalacarte.com/mobile

Peu importe l’endroit où vous êtes, que vous utilisiez un iPhone, un Blackberry ou un autre smartphone sous Android. Aucune installation n'est demandée, il suffit d'aller sur le navigateur de votre mobile...
 

Nos partenaires loueurs !

 
©2017 PUB et MAP - Cartes IGN des Antilles Tous droits réservés - Created by news4net
Copyright IGN Paris 2004 - SCAN100©Martinique - SCAN100©Guadeloupe