Office de Tourisme du Marin

<< page précédente
Office de Tourisme du Marin

Office de Tourisme du Marin

Avec près de 9 000 habitants appelés Marinois(es), la ville du Marin est la capitale administrative du Sud de la Martinique. Elle est aussi un important pôle médical et commercial.
Le Marin s’affirme dans le domaine du nautisme et de la plaisance, ce qui lui vaut d’être classé Station Nautique en 1998. Son office de tourisme classé en catégorie II le 13 décembre 2011 traduit son engagement vers un service de qualité.
La ville attire une clientèle internationale grâce à la qualité des équipements de son port de plaisance reconnu comme le plus grand de la Caraïbe. Une capacité de 750 places à quai et 100 bouées d’amarrage pour le plus grand plaisir des plaisanciers et amoureux de la mer, ainsi qu’un label « Pavillon bleu » obtenu depuis 2006 qui lui confère une position de port respectueux de l’environnement.
Ville résolument tournée vers la mer, le Marin vous accueille également dans toute sa diversité. Randonnées pédestre et équestre, jardins créoles, parc ethnobotanique, le très convoité marché couvert du Sud et son artisanat local, les centres commerciaux, le point de vue exceptionnel du Morne Gommier sur 360°, parapente, balades en mer, kayak dans la mangrove, balnéothérapie, vision sous marine, pêche sportive, plongée sous marine, location de voiliers avec ou sans « skippeurs », initiation à la « yole » (embarcation traditionnelle), activités du club nautique, baignade sur les plages de la Pointe Macré, Grand Macabou, Pointe Borgnesse et Anse Grosse Roche (…), sont quelques prestations qu’elle vous propose.
Classée COMMUNE TOURISTIQUE le 14 Février 2012, la commune bénéficie aussi de nombreux autres atouts notamment historiques et patrimoniaux comme son église du XVII ième siècle, l’une des plus anciennes de la Martinique.
Ville touristique incontournable, le Marin vous offre toute l’année un bouquet garni de son patrimoine et de sa culture martiniquaise. Vous pouvez y vivre des évènements d’une haute qualité parmi lesquels :
• La fête patronale en janvier (26 décembre St Etienne)
• Le marché des Produits de l’Artisanat et de l’Industrie Locale (P.A.I.L) en février
• Le Carnaval en février
• Le salon nautique en avril
• La régate combat de Coques (côte caraïbe de la Martinique) en mai
• Le carrefour du Tambour en juillet
• Le tournoi de pêche sportive en octobre
• Le marché d’art contemporain en novembre
• Le « Nwel Tradisyon Peyi Nou » (Noël la tradition de notre pays) en décembre
• La transquadra tous les 3 ans [(Saint-Nazaire – Madère – Marin (Martinique)]

Le Marin, paradis de la mer, ville d’art et de culture, poumon de la mise en valeur du patrimoine… à vous de choisir! Et à bientôt pour un agréable séjour parmi nous.

Cliquez sur les vignettes afin d'agrandir les images.


 Horaires d'accueil du public :

L’Office vous accueille :

Du Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h00
Ainsi que le Samedi de 8h00 à 13h00

 



 Coordonnées :

O.T. du Marin
Boulevard Allegre
(à côté de la Capitainerie)
97290 Le Marin

Tél. 05 96 74 63 21
Gsm. 06 96 22 26 63

www.ot-marin.com
www.marin-martinique.fr

 

  

Recevez une carte GRATUITE !




MUSÉE DE LA BANANE



Nos excursions
<< page précédente

Infos cyclonique

Dégâts causés par l’ouragan MARIA sur les sentiers de randonnée

L’Office National des Forêts est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) placé sous la tutelle conjointe du Ministère chargé de l’Agriculture et du ministère chargé de l’Ecologie. Sa gouvernance est assurée par un conseil d’administration représentatif des principaux acteurs de la gestion durable des forêts, en étroite liaison avec les collectivités locales et territoriales. Son rôle est de protéger les milieux naturels, de produire du bois de qualité et d’offrir des forêts accueillantes au plus grand nombre. L’ONF gère 16 466 ha de forêts réparties sur l’ensemble du territoire martiniquais.

L’ouragan MARIA, qui a touché la Martinique les 18 et 19 septembre, a produit des vents violents et des pluies abondantes.

Les dégâts causés aux sentiers de randonnée sont en cours de reconnaissance par les personnels de l’ONF, qui procèdent également à l’évaluation des travaux de réparation nécessaires. Il est possible que certains sentiers ne soient plus praticables en totalité, et que certains passages soient particulièrement dangereux. L’ONF invite donc les randonneurs à faire preuve de la plus grande prudence et à rebrousser chemin en cas de difficulté. A l’issue des tournées de reconnaissance, l’ONF communiquera sur la fermeture éventuelle de certains sentiers, en attendant que les travaux de sécurisation nécessaires soient effectués.


Version mobile

Disponible sur iPhone® Android™ BlackBerry® etc.

www.lesilesalacarte.com/mobile

Peu importe l’endroit où vous êtes, que vous utilisiez un iPhone, un Blackberry ou un autre smartphone sous Android. Aucune installation n'est demandée, il suffit d'aller sur le navigateur de votre mobile...
 

Nos partenaires loueurs !

 
©2017 PUB et MAP - Cartes IGN des Antilles Tous droits réservés - Created by news4net
Copyright IGN Paris 2004 - SCAN100©Martinique - SCAN100©Guadeloupe