Le Domaine d'Emeraude

<< page précédente
Le Domaine d'Emeraude

Le Domaine d'Emeraude

Le tout nouvel espace d'interprétation de la nature ouvre au Morne-Rouge.





Cliquez sur les vignettes afin d'agrandir les images.


 Un site d’exception

Situé sur le territoire de la commune du Morne Rouge, le Domaine d’Émeraude bénéficie d’un cadre naturel idyllique qui lui confère un caractère unique : ici la nature est restée reine et s’épanouit librement à l’abri des tumultes et des fracas causés par l’Homme.

Ce lieu, conçu par le Parc Naturel régional de la Martinique, a pour but d’attiser la curiosité du visiteur et de l’amener à observer la nature, telle qu’elle s’offre à lui au quotidien.

Ici, point de mises en scène… Juste une mise en valeur de notre biodiversité dans un splendide écrin.

Au Domaine d’Émeraude l’air s’entend, les odeurs se savourent et les bruits se vivent. La fraîcheur du lieu est source de dépaysement et de détente… un voyage, une escapade, une envolée sauvage vers des sensations inconnues.

Le Domaine d’Émeraude est une aventure, une idée de partage et de découverte, d’exploration et d’évasion au cœur du territoire.
L’émerveillement et la contemplation y sont instinctifs, chacun y vivra un instant magique.

 



 Un voyage unique

Un voyage au Domaine d’Émeraude est une expérience des sens.

À la vue de la Montagne Pelée se dissimulant à peine entre les nuages, à l’écoute discrète du siffleur des mornes tapis dans la forêt humide, le temps semble s’arrêter.

Le relief escarpé a été attendri et laisse désormais place à des espaces soigneusement aménagés.
La découverte est alors ponctuée d’escales ludiques et enrichissantes.

 



 La forêt aménagée

Près de 4km de sentiers de promenade accessibles aux grands et aux petits ont été créés. Trois parcours de 15, 30 ou 60 minutes permettent d’explorer cette forêt qui accueille plus d’une centaine d’espèces indigènes

 



 Le Pavillon d’exploration de la nature

Pédagogique, instructif et très ludique, ce pavillon d’exploration est avant tout un espace de rencontre avec l’Histoire Naturelle de la Martinique. Végétation, formation des sols, fruits et légumes, mangrove… tout le paysage naturel de l’île est présenté aux côtés de citations, proverbes et autres poésies régionales. Ingénieusement structuré, cet espace interactif peut être, au choix, une introduction ou une conclusion joliment illustrée à la visite du Domaine d’Emeraude.

 



 Coordonnées :

Au départ de Fort-de-France : par la Route de la Trace / direction Morne-Rouge ou par la côte nord Caraïbe / direction Saint-Pierre puis Morne-Rouge

Horaires des visites :
Ouvert tous les jours de 9h00 à 16h00.

Tarifs :
Enfants (- de 12 ans) : 3 €
Adultes : 6 €
Groupes: nous consulter

Renseignements :
05 96 52 33 49

 

  

Recevez une carte GRATUITE !




MUSÉE DE LA BANANE



Nos excursions
<< page précédente

Infos cyclonique

Dégâts causés par l’ouragan MARIA sur les sentiers de randonnée

L’Office National des Forêts est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) placé sous la tutelle conjointe du Ministère chargé de l’Agriculture et du ministère chargé de l’Ecologie. Sa gouvernance est assurée par un conseil d’administration représentatif des principaux acteurs de la gestion durable des forêts, en étroite liaison avec les collectivités locales et territoriales. Son rôle est de protéger les milieux naturels, de produire du bois de qualité et d’offrir des forêts accueillantes au plus grand nombre. L’ONF gère 16 466 ha de forêts réparties sur l’ensemble du territoire martiniquais.

L’ouragan MARIA, qui a touché la Martinique les 18 et 19 septembre, a produit des vents violents et des pluies abondantes.

Les dégâts causés aux sentiers de randonnée sont en cours de reconnaissance par les personnels de l’ONF, qui procèdent également à l’évaluation des travaux de réparation nécessaires. Il est possible que certains sentiers ne soient plus praticables en totalité, et que certains passages soient particulièrement dangereux. L’ONF invite donc les randonneurs à faire preuve de la plus grande prudence et à rebrousser chemin en cas de difficulté. A l’issue des tournées de reconnaissance, l’ONF communiquera sur la fermeture éventuelle de certains sentiers, en attendant que les travaux de sécurisation nécessaires soient effectués.


Version mobile

Disponible sur iPhone® Android™ BlackBerry® etc.

www.lesilesalacarte.com/mobile

Peu importe l’endroit où vous êtes, que vous utilisiez un iPhone, un Blackberry ou un autre smartphone sous Android. Aucune installation n'est demandée, il suffit d'aller sur le navigateur de votre mobile...
 

Nos partenaires loueurs !

 
©2017 PUB et MAP - Cartes IGN des Antilles Tous droits réservés - Created by news4net
Copyright IGN Paris 2004 - SCAN100©Martinique - SCAN100©Guadeloupe