Office National des Forêts

<< page précédente
Office National des Forêts

Office National des Forêts

Karukéra, l’île aux belles eaux comme la nommait ses premiers habitants, tel un papillon se déploie sur la mer des Caraïbes.

Doté d'un patrimoine naturel exceptionnel et d'un taux d'endémisme important, l'archipel de la Guadeloupe constitue un haut lieu de la biodiversité mondiale. A ce titre, il est classé réserve de la biosphère.

Sur ce territoire d'environ 1.780 Km2 regroupant 7 îles habitées, les écosystèmes forestiers marquent les contrastes topographiques et paysagers. La forêt couvre ainsi 69.000 ha et se décompose en 4 grands types : la forêt dense humide dite forêt hygrophile, la forêt mésophile, la forêt sèche appelée xérophile et la mangrove englobant les milieux humides littoraux dont la forêt marécageuse.

L'ONF Guadeloupe gère 38.223 ha de forêts publiques - comprenant notamment les forêts domaniales, départementales et certaines sites du conservatoire du littoral - depuis le massif volcanique de la Basse-Terre aux falaises abruptes de la Grande-Terre.

Dans ces espaces, les enjeux majeurs sont la préservation des milieux et l'accueil du public.

Avec nos partenaires et le soutien des collectivités, l'ONF contribue au développement durable guadeloupéen. A travers nos actions en faveur de l'environnement, du tourisme, de l'insertion économique et sociale, c'est toute la richesse naturelle et la diversité de notre archipel que nous vous invitons à découvrir.


ANSANM, NOU KA TRAVAY POU DEMIN GWALOUP TOUJOU BEL
Ensemble, nous travaillons pour que la Guadeloupe de demain soit toujours belle

 Internet

www.onf.fr/guadeloupe

 

  

Recevez une carte GRATUITE !








Nos excursions
<< page précédente

Infos cyclonique

Suite au passage du cyclone MARIA sur la Guadeloupe, le PNG recommande de ne pas s’aventurer en milieu naturel.

Merci à la population de ne pas se rendre en forêt, en raison des risques de chutes d’arbres ou de branches. Les forêts de notre archipel ont été durement touchées et les nombreuses chutes d’arbres rendent les sites de montagne impraticables.

Les aires de pique nique de la Basse Terre restent dangereuses, certains carbets ont été touchés par les chutes d’arbres et ces sites sont donc dangereux pour le public.
Le Parc national collabore avec les acteurs locaux et l'armée pour la remise en sécurité des sentiers et des installations. Nous informerons les usagers de ces remises en état.

Merci de ne pas géner les travaux et de respecter les différents arrétés municipaux d'interdiction de circulation des personnes sur les sentiers de randonnées.

Contacts : Tél accueil PNG : 0590 41 55 55 ou e-mail Rando Guadeloupe ou e-mail contact PNG.

Notez que la Route de la Traversée RD23 est fermée pour travaux jusqu'au 6 octobre 2017 inclus, en journée de 8h00 à 16h00. L'axe est ouvert le matin avant 8h et le soir après 16h.


Version mobile

Disponible sur iPhone® Android™ BlackBerry® etc.

www.lesilesalacarte.com/mobile

Peu importe l’endroit où vous êtes, que vous utilisiez un iPhone, un Blackberry ou un autre smartphone sous Android. Aucune installation n'est demandée, il suffit d'aller sur le navigateur de votre mobile...
 

Nos partenaires loueurs !

 
©2017 PUB et MAP - Cartes IGN des Antilles Tous droits réservés - Created by news4net
Copyright IGN Paris 2004 - SCAN100©Martinique - SCAN100©Guadeloupe