Musée de la banane

<< page précédente
Musée de la banane

Musée de la banane

Le musée se situe dans la partie la plus verdoyante de l'île, au nord, dans la forêt qui tapisse la montagne, au coeur d'une habitation en pleine activité.

Au cœur d'une véritable bananeraie encore en activité de 54 ha dont 4 ha destinés à la visite, ce musée expose les différentes étapes de la culture de la banane ainsi que toutes les variétés tropicales.

On peut y découvrir :
- l'ancienne bâtisse retraçant l'histoire et les propriétés de la banane;
- le parc qui présente une collection de différentes variétés de bananiers sur 4 ha;
- les petites cases créoles où vous pourrez apprécier les différentes confections à base de bananes;
- le hangar de conditionnement qui permet de découvrir le traitement et l'emballage des fruits. Emballage le mardi et le mercredi selon la récolte.

Musée de la Banane
Habitation Limbé
Quartier Fourniol
97230 Sainte Marie

0596 76 27 09
0596 76 23 96

http://www.museedelabanane.fr
Cliquez sur les vignettes afin d'agrandir les images.
Cliquez sur les vignettes afin d'agrandir les images.
Cliquez sur les vignettes afin d'agrandir les images.
Cliquez sur les vignettes afin d'agrandir les images.
Cliquez sur les vignettes afin d'agrandir les images.
  

Recevez une carte GRATUITE !




MUSÉE DE LA BANANE



Nos excursions
<< page précédente

Infos cyclonique

Dégâts causés par l’ouragan MARIA sur les sentiers de randonnée

L’Office National des Forêts est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) placé sous la tutelle conjointe du Ministère chargé de l’Agriculture et du ministère chargé de l’Ecologie. Sa gouvernance est assurée par un conseil d’administration représentatif des principaux acteurs de la gestion durable des forêts, en étroite liaison avec les collectivités locales et territoriales. Son rôle est de protéger les milieux naturels, de produire du bois de qualité et d’offrir des forêts accueillantes au plus grand nombre. L’ONF gère 16 466 ha de forêts réparties sur l’ensemble du territoire martiniquais.

L’ouragan MARIA, qui a touché la Martinique les 18 et 19 septembre, a produit des vents violents et des pluies abondantes.

Les dégâts causés aux sentiers de randonnée sont en cours de reconnaissance par les personnels de l’ONF, qui procèdent également à l’évaluation des travaux de réparation nécessaires. Il est possible que certains sentiers ne soient plus praticables en totalité, et que certains passages soient particulièrement dangereux. L’ONF invite donc les randonneurs à faire preuve de la plus grande prudence et à rebrousser chemin en cas de difficulté. A l’issue des tournées de reconnaissance, l’ONF communiquera sur la fermeture éventuelle de certains sentiers, en attendant que les travaux de sécurisation nécessaires soient effectués.


Version mobile

Disponible sur iPhone® Android™ BlackBerry® etc.

www.lesilesalacarte.com/mobile

Peu importe l’endroit où vous êtes, que vous utilisiez un iPhone, un Blackberry ou un autre smartphone sous Android. Aucune installation n'est demandée, il suffit d'aller sur le navigateur de votre mobile...
 

Nos partenaires loueurs !

 
©2017 PUB et MAP - Cartes IGN des Antilles Tous droits réservés - Created by news4net
Copyright IGN Paris 2004 - SCAN100©Martinique - SCAN100©Guadeloupe