Le Parc archéologique des Roches Gravées

<< page précédente
Le Parc archéologique des Roches Gravées

Le Parc archéologique des Roches Gravées

Le Parc archéologique des Roches Gravées date de 1970. Il a été crée par la Société d’Histoire de la Guadeloupe qui a procédé, entre 1972 et 1973, aux différentes acquisitions de terrains nécessaires à son implantation. L’Office national des Forêts a construit le bâtiment d’entrée, tracé les sentiers et jeté les passerelles. Le 26 février 1974, les Roches Gravées sont classées Monuments historiques et leur protection définitivement acquise. Depuis 1981, le Parc est propriété du département de la Guadeloupe.

D’une superficie d’environ un hectare, le parc s’étend sur la commune de Trois- Rivières, face à l’archipel des Saintes et, plus loin, la Dominique. On y découvre, au milieu d’un chaos de roches volcaniques et d’une végétation luxuriante, les étranges témoignages laissés sur la pierre par les Indiens Arawaks, occupants de l’île avant les caraïbes.





 Coordonnées

Parc Archéologique des Roches gravées
Bord de mer
97114 Trois-Rivières
Tél: 0590 92 91 88

Accès à Trois–Rivières : A 13 km de Basse-Terre et 48 km de Pointe-à-Pitre par la Route Nationale1

Heures d’ouverture :
Tous les jours de 8 heures30 à 17 heures.
Les visiteurs sont admis dans le parc
jusqu’à 16 heures 30.

 

  

Recevez une carte GRATUITE !








Nos excursions
<< page précédente

Infos cyclonique

Suite au passage du cyclone MARIA sur la Guadeloupe, le PNG recommande de ne pas s’aventurer en milieu naturel.

Merci à la population de ne pas se rendre en forêt, en raison des risques de chutes d’arbres ou de branches. Les forêts de notre archipel ont été durement touchées et les nombreuses chutes d’arbres rendent les sites de montagne impraticables.

Les aires de pique nique de la Basse Terre restent dangereuses, certains carbets ont été touchés par les chutes d’arbres et ces sites sont donc dangereux pour le public.
Le Parc national collabore avec les acteurs locaux et l'armée pour la remise en sécurité des sentiers et des installations. Nous informerons les usagers de ces remises en état.

Merci de ne pas géner les travaux et de respecter les différents arrétés municipaux d'interdiction de circulation des personnes sur les sentiers de randonnées.

Contacts : Tél accueil PNG : 0590 41 55 55 ou e-mail Rando Guadeloupe ou e-mail contact PNG.

Notez que la Route de la Traversée RD23 est fermée pour travaux jusqu'au 6 octobre 2017 inclus, en journée de 8h00 à 16h00. L'axe est ouvert le matin avant 8h et le soir après 16h.


Version mobile

Disponible sur iPhone® Android™ BlackBerry® etc.

www.lesilesalacarte.com/mobile

Peu importe l’endroit où vous êtes, que vous utilisiez un iPhone, un Blackberry ou un autre smartphone sous Android. Aucune installation n'est demandée, il suffit d'aller sur le navigateur de votre mobile...
 

Nos partenaires loueurs !

 
©2017 PUB et MAP - Cartes IGN des Antilles Tous droits réservés - Created by news4net
Copyright IGN Paris 2004 - SCAN100©Martinique - SCAN100©Guadeloupe